AfroPlanete
ACTUALITE SOCIETE

CONGO RDC – Le HCR rapporte une hausse du nombre d’arrivées de réfugiés en provenance du Soudan du Sud

Le Haut-Commissariat aux Réfugiés (HCR) rapporte une hausse du nombre d’arrivées de réfugiés en provenance du Soudan du Sud. Ces derniers jours, des milliers de personnes ont traversé la frontière pour fuir les combats et la violence contre les civils.

Selon des chefs de village, cités par la même source, 5 000 réfugiés seraient arrivés dans plusieurs villages frontaliers près de la ville d’Ingbokolo, dans la province de l’Ituri. Le HCR a annoncé avoiir envoyé du personnel supplémentaire en Ituri pour enregistrer les réfugiés et aider à leur possible transfert étant donné que « ces zones sont difficiles d’accès, les routes et les ponts étant endommagés et en mauvais état. »

La RDC a enregistré plus de 528 000 réfugiés en 2018 et un peu plus de 4 millions des déplacés internes, avait indiqué le Haut-Commissariat pour les refugies (HCR) dans un rapport publié en décembre 2018. Le Rwanda occupe la tête du peloton avec 217 000 réfugiés en RDC, suivi de la RCA, avec 171 000. Le Soudan du Sud compte 91000 réfugiés et le Burundi, 42 000.

ARTICLES connexes

Chargement....
AfroPlanete | La vitrine de l'Afrique
AfroPlanete site d'informations, d'actualités et tous évènements en Afrique et ailleurs dans le monde

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désabonner si vous le souhaitez. Accepter Lire plus

Politique de confidentialité et cookies