AfroPlanete
ACTUALITE

Rose Ossouka a prêté serment en catimini à l’ambassade du Gabon au Maroc

Le Gabon a une nouvelle capitale ce mardi 12 février : Rabat. C’est depuis cette ville marocaine que la nouvelle ministre de la Défense nationale nommée depuis le 30 janvier a enfin prete serment devant Ali Bongo qui y a élu domicile depuis sa convalescence. C’est l’ambassade du Gabon au Maroc qui a prêté son cadre à cette cérémonie qui a vu la présence des membres de la Cour constitutionnelle au complet.

Ali Bongo continue de faire fonctionner le Gabon au rythme de sa convalescence, lui qui a été victime d’un accident vasculaire cérébral le 24 octobre et qui ne veut toujours pas entendre parler de vacances de pouvoir. Devant son impossibilité à regagner le Gabon pour y faire prêter serment à sa ministre.

L’ancienne maire de Libreville dans l’impossibilité de devenir dans les normes ministre de la Défense nationale car n’ayant pas toujours prêté serment devant Ali Bongo, conformément à l’article 15 de la Constitution, a enfin eu une voie de sortie.

Une première pour le Gabon dont la vie politique reste rythmée à ce qui se passe au Maroc, entre convalescence et secret sur l’état de santé réel d’Ali Bongo. La ville de Rabat devient en quelque sorte la capitale du Gabon depuis la convalescence d’Ali Bongo.

ARTICLES connexes

Chargement....
AfroPlanete | La vitrine de l'Afrique
AfroPlanete site d'informations, d'actualités et tous évènements en Afrique et ailleurs dans le monde

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désabonner si vous le souhaitez. Accepter Lire plus

Politique de confidentialité et cookies