Au moins 23 mineurs illégaux sont décédés mardi soir au Zimbabwe lorsque les puits et tunnels de deux mines ont été inondés d’eau, ont rapporté jeudi les médias officiels.
Les puits et tunnels interconnectés de deux mines à Battlefields (centre), dans la province du Mashonaland occidental, ont été inondés suite à la rupture d’un barrage en raison des fortes pluies qui se sont abattues dans la région, selon les informations officielles.
Le barrage se serait rompu vers 23h mardi soir, inondant les puits de la Cricket Mine du grand producteur d’or RioZim et de la Silver Moon Mine appartenant à un individu dénommé Baxter.
Tandis que le nombre de mineurs décédés a été établi à 23, on craint toujours que d’autres mineurs aient pu périr dans la catastrophe.
ARTICLES connexes
Le Zimbabwe offre une compensation de 2,7 milliards de livres sterling à 4500 agriculteurs blancs dont les terres ont été saisies par Robert Mugabe
Avec 151 enfants et 16 épouses, cet homme dit qu’il arrêtera de se marier et d’avoir des enfants le jour où la mort le visitera
Chargement....