AfroPlanete
AFRIQUE IMMIGRATION

Immigration – HCR, 159 immigrants clandestins ont été évacués de Libye à destination du Niger

Le Haut Commissariat des Nations unies pour les réfugiés (HCR) a indiqué jeudi que 159 immigrants clandestins ont été évacués de  Libye mercredi soir à destination du  Niger.
« Retenus depuis des mois en Libye, hier soir, ces jeunes demandeurs d’asile érythréens sont montés dans un avion pour la première fois, afin de chercher la sécurité au Niger », a dit le HCR dans un communiqué.
Les demandeurs d’asile ont été conduits en début de semaine au Centre de rassemblement et de départ du Haut Commissariat où de la nourriture, des installations sanitaires, un soutien psychologique et des soins de santé ont été mis à leur disposition, selon le communiqué.
3 175 réfugiés ont été évacués de Libye à destination du Niger, de l’Italie et de la Roumanie , a indiqué l’Agence des Nations unies pour les réfugiés.
En raison de l’insécurité et du chaos qui règnent dans le pays d’Afrique du Nord depuis le soulèvement de 2011 et la destitution de l’ancien dirigeant  Mouammar Kadhafi , la Libye est devenue le point de départ privilégié de nombreux immigrants clandestins qui espèrent gagner l’Europe en traversant la  Méditerranée .
Des milliers d’immigrants clandestins sauvés en mer ou arrêtés par les services de sécurité libyens sont littéralement entassés dans des centres de rétention libyens

ARTICLES connexes

Chargement....
AfroPlanete | La vitrine de l'Afrique
AfroPlanete site d'informations, d'actualités et tous évènements en Afrique et ailleurs dans le monde

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désabonner si vous le souhaitez. Accepter Lire plus

Politique de confidentialité et cookies