Un tireur a ouvert le feu vendredi après-midi dans une banlieue de Chicago, au nord des Etats-Unis, faisant plusieurs blessés, dont quatre policiers, avant d’être interpellé, selon des médias locaux et les autorités locales.
« Le tireur a été interpellé », a indiqué, sur son compte Twitter la ville d’Aurora, dans l’Etat de l’Illinois. La police d’Aurora a précisé que le suspect ne présentait plus de menace, tandis que les forces de l’ordre menaient l’enquête. Les quatre policiers blessés sont dans un état « stable », a précisé un porte-parole de la ville.
« Le président (Donald Trump) a été informé et suit la situation en cours à Aurora », a indiqué à la presse accréditée à la Maison Blanche la porte-parole de l’exécutif Sarah Sanders. « C’est un jour effroyable, triste pour tous les habitants de l’Illinois et les Américains », a tweeté Tammy Duckworth, sénatrice de l’Illinois.
Plusieurs camions de pompiers et des véhicules de secours étaient présents sur les lieux, selon les images diffusées par les télévisions américaines.
L’agence fédérale chargée de la régulation des armes, tabac et explosifs, l’ATF, avait précisé un peu plus tôt, sur Twitter, intervenir en réponse « à une fusillade en cours signalée dans une entreprise manufacturière à Aurora, dans l’Illinois ».
Une autre ville américaine également nommée Aurora, mais située dans le Colorado, avait été le théâtre d’une fusillade sanglante en juillet 2012, quand un tireur avait ouvert le feu dans un cinéma, faisant 82 victimes, dont 12 morts.