AfroPlanete
INTERNATIONALE

FRANCE – Homoparentalité, Les mentions “père et mère” remplacées par “parent 1” et “parent 2” dans les formulaires scolaires

Dans le cadre des débats autour du projet de loi sur “l’école de la confiance”, les députés ont voté ce mardi en première lecture un amendement établissant que les termes “parent 1” et “parent 2″ remplaceront les termes”père” et “mère” dans les formulaires scolaires .

Les députés ont adopté mardi en première lecture un amendement au projet de loi sur “l’école de la confiance”. Il stipule que désormais dans les formulaires scolaires, en substitution des habituels “père” et “mère”, apparaîtront les mentions “parent 1” et “parent 2”.

La tyrannie de la minorité, lorsque les 5% d’homo-parentaux remportent sur les 95% de parents mixtes.

Le ministre de l’Education nationale, Jean-Michel Blanquer, et Anne-Christine Lang, elle aussi issue des rangs de la majorité, étaient tous deux opposés à cet amendement. Pour eux, ce point ne relève pas du domaine législatif.

QUI ACCEPTERA LA PLACE DU PARENT 2, L’HOMME OU LA FEMME?

ARTICLES connexes

Chargement....
AfroPlanete | La vitrine de l'Afrique
AfroPlanete site d'informations, d'actualités et tous évènements en Afrique et ailleurs dans le monde

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désabonner si vous le souhaitez. Accepter Lire plus

Politique de confidentialité et cookies