AfroPlanete
PEOPLE

USA – R. Kelly inculpé pour 10 chefs d’accusation d’abus sexuel

Le chanteur de 52 ans est accusé de multiples agressions sexuelles depuis des décennies, dont plusieurs sur mineurs.

R. Kelly, la star américaine du R&B accusée de multiples agressions sexuelles depuis des décennies, a été officiellement inculpé de 10 chefs d’accusation d’abus sexuel aggravés, dont plusieurs avec des mineurs, a annoncé ce vendredi 22 février un responsable du comté de Cook, où se trouve Chicago.

comme le décrit l’article publié par Washington Post

Selon cette même source, neuf des 10 charges concernent des mineurs âgés de 13 à 16 ans.

Le chanteur de 52 ans, récemment accusé de relation pédophile par un avocat, doit comparaître devant un tribunal du comté de Cook à Chicago, où il réside, le 8 mars, a expliqué la responsable du tribunal à l’AFP.

Lire aussi >>> Shan’l libérée après deux jours d’incarcération

La semaine dernière, le très médiatique avocat Michael Avenatti -qui défend notamment l’actrice pornographique Stormy Daniels dans son litige l’opposant au président Donald Trump- avait expliqué être en possession d’une nouvelle vidéo montrant R. Kelly ayant une relation sexuelle avec une mineure.

Il avait également expliqué avoir fait suivre “cette nouvelle preuve vidéo établissant la culpabilité” du chanteur à la procureure du comté de Cook. “C’est fini”, a-t-il estimé vendredi sur Twitter.

“Après 25 ans d’abus sexuels en série et d’agressions de filles mineures, il est temps pour R. Kelly de rendre des comptes”, a-t-il ajouté.

Robert Sylvester Kelly, de son vrai nom, avait été inculpé en 2002 pour avoir filmé des actes sexuels entre lui et une jeune fille de 14 ans, mais finalement acquitté en 2008.

Rkelly inculpé pour abus sexuel
Une présumée victime des abus sexuels de R Kelly

ARTICLES connexes

Chargement....
AfroPlanete | La vitrine de l'Afrique
AfroPlanete site d'informations, d'actualités et tous évènements en Afrique et ailleurs dans le monde

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désabonner si vous le souhaitez. Accepter Lire plus

Politique de confidentialité et cookies