AfroPlanete
POLITIQUE

Congo-Brazzaville : Tshisekedi accueilli à l’aéroport par Sassou Nguesso et tout son gouvernement

Tout le gouvernement du Congo-Brazzaville était de sortie ce jeudi pour accueillir le nouveau chef d’Etat de la République démocratique du Congo, Félix Tshisekedi.

À l’aéroport Maya-Maya de Brazzaville, le président Denis Sassou Nguesso lui-même accompagné de toute son équipe gouvernementale et de son personnel diplomatique attendait le président de la RDC. Félix Tshisekedi concluait une visite régionale qui l’a précédemment conduit en Angola, puis au Kenya.

Pour cette étape du Congo-Brazzaville, l’objectif est le même pour M. Tshisekedi : consolider les liens avec les voisins en amont du sommet de l’Union africaine prévu la semaine prochaine. Félix Tshisekedi a eu un entretien à huis clos avec son homologue Denis Sassou Nguesso, suivi d’un dîner et d’une rencontre avec la communauté congolaise vivant à Brazzaville.

Kinshasa et Brazzaville font partie des capitales les plus proches au monde, séparées par le fleuve Congo. Une proximité tant géographique que dans l’histoire des deux peuples qui tardent cependant à se concrétiser en infrastructures. L’un des projets phares reste notamment la construction d’un pont rail-route devant relier les deux capitales.

ARTICLES connexes

Chargement....
AfroPlanete | La vitrine de l'Afrique
AfroPlanete site d'informations, d'actualités et tous évènements en Afrique et ailleurs dans le monde

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désabonner si vous le souhaitez. Accepter Lire plus

Politique de confidentialité et cookies