AfroPlanete
POLITIQUE

Algérie – Bouteflika sera en Suisse pour des problèmes de santé

Le Président algérien, âgé de 81 ans, effectuera un déplacement en Suisse le 24 février pour des examens médicaux de routine, a fait savoir la présidence dans un communiqué.

Abdelaziz Bouteflika victime d’un accident vasculaire cérébral en 2013 et rarement vu en public, se rendra ce dimanche 24 février en  Suisse afin de subir des examens médicaux de routine, a annoncé la présidence ce jeudi dans un communiqué.

Âgé de 81 ans, Abdelaziz Bouteflika est à la tête de l’Algérie depuis 1999. Il est candidat à sa propre succession pour un 5e mandat.

D’après une liste provisoire arrêtée par le ministère algérien de l’Intérieur au 29 janvier, 139 lettres d’intention de candidature ont été déposées en vue de la présidentielle.
Parmi les postulants figurent 13 chefs de partis politiques et 126 prétendants indépendants. La date limite du dépôt des dossiers de candidature est fixée au 3 mars 2019 à minuit.

ARTICLES connexes

Chargement....
AfroPlanete | La vitrine de l'Afrique
AfroPlanete site d'informations, d'actualités et tous évènements en Afrique et ailleurs dans le monde

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désabonner si vous le souhaitez. Accepter Lire plus

Politique de confidentialité et cookies