AfroPlanete
POLITIQUE

Congo – Félix Tschisekedi prône le changement dans tous ses discours .

Félix Tschisekedi dans pendant sa visite en Namibie a rencontré la communauté Congolaise résidant en Namibie pour les rassurer sur les nouvelles dispositions qu’ils compte pendre pour un Congo nouveau “différent”.

En visite officielle en Namibie, le Chef de l’Etat de la république Démocratique du Congo S.E. Félix Antoine Tshisekedi rencontre la diaspora congolaise de Windhoek. Hilton Hôtel, jeudi 27 février 2019. Mot de circonstance de l’ambassadeur de la RDC suivi du mot de bienvenue de M. Mwenza, Pdt de la communauté congolaise.

Rencontre de Félix Tschisekedi et la communauté Congolaise en Namibie


«  Nos querelles du passé, nos guerres, nos conflits tribaux n’ont contribué qu’à ruiner notre pays. E.Tshisekedi mon mentor m’a appris l’amour du Congo et des Congolais. Essayons cela, c’est ce que j’ai défendu durant ma campagne et que je propose aux Congolais»

Lors de sa rencontre avec la jeunesse Congolaise de Namibie, Félix Tschisekedi promet une liberté d’expression à toute la population y compris ses opposants “Martin Fayulu”

«Je ne veux pas qu’on arrête des Congolais qui osent critiquer le chef de l’Etat. Je ne suis pas Dieu le père! Je suis un individu qui a été élu par la majorité des congolais mais d’autres ne m’ont pas élu et je veux qu’ils continuent à s’exprimer»: Félix-Antoine Tshisekedi

Lire aussi >>> Félix Tschisekedi promet la libération des prisonniers politique

Félix Tschisekedi promet un ministère chargé de la jeunesse pour mieux comprendre les besoins de cette jeunesse Congolaise.

«Ma mission est de travailler pour le mieux être des Congolais. Je ne promets pas de miracle mais des changements profonds pr mon pays et mon peuple. Je mettrai l’accent sur la jeunesse car c’est une richesse. J’aurai un conseillé spécial chargé de la jeunesse»

Félix Tschisekedi promet une coopération avec ses pays voisins.

« Depuis mon élection, j’ai beaucoup et d’abord voyagé en Afrique. Je suis très attaché à mon continent. Le congo a 9 voisins, nous devons avoir des rapports cordiaux avec chacun d’eux»

ARTICLES connexes

Chargement....
AfroPlanete | La vitrine de l'Afrique
AfroPlanete site d'informations, d'actualités et tous évènements en Afrique et ailleurs dans le monde

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désabonner si vous le souhaitez. Accepter Lire plus

Politique de confidentialité et cookies