Félix Tschisekedi dans pendant sa visite en Namibie a rencontré la communauté Congolaise résidant en Namibie pour les rassurer sur les nouvelles dispositions qu’ils compte pendre pour un Congo nouveau « différent ».
En visite officielle en Namibie, le Chef de l’Etat de la république Démocratique du Congo S.E. Félix Antoine Tshisekedi rencontre la diaspora congolaise de Windhoek. Hilton Hôtel, jeudi 27 février 2019. Mot de circonstance de l’ambassadeur de la RDC suivi du mot de bienvenue de M. Mwenza, Pdt de la communauté congolaise.

« Nos querelles du passé, nos guerres, nos conflits tribaux n’ont contribué qu’à ruiner notre pays. E.Tshisekedi mon mentor m’a appris l’amour du Congo et des Congolais. Essayons cela, c’est ce que j’ai défendu durant ma campagne et que je propose aux Congolais»
Lors de sa rencontre avec la jeunesse Congolaise de Namibie, Félix Tschisekedi promet une liberté d’expression à toute la population y compris ses opposants « Martin Fayulu »
«Je ne veux pas qu’on arrête des Congolais qui osent critiquer le chef de l’Etat. Je ne suis pas Dieu le père! Je suis un individu qui a été élu par la majorité des congolais mais d’autres ne m’ont pas élu et je veux qu’ils continuent à s’exprimer»: Félix-Antoine Tshisekedi
Lire aussi >>> Félix Tschisekedi promet la libération des prisonniers politique
Félix Tschisekedi promet un ministère chargé de la jeunesse pour mieux comprendre les besoins de cette jeunesse Congolaise.
«Ma mission est de travailler pour le mieux être des Congolais. Je ne promets pas de miracle mais des changements profonds pr mon pays et mon peuple. Je mettrai l’accent sur la jeunesse car c’est une richesse. J’aurai un conseillé spécial chargé de la jeunesse»
Félix Tschisekedi promet une coopération avec ses pays voisins.
« Depuis mon élection, j’ai beaucoup et d’abord voyagé en Afrique. Je suis très attaché à mon continent. Le congo a 9 voisins, nous devons avoir des rapports cordiaux avec chacun d’eux»