AfroPlanete
POLITIQUE

Les Etats-Unis annoncent la fermeture de leur Ambassade et consulat au Nigéria

L’ambassade des États-Unis au Nigéria, a annoncé que son bureau d’Abuja et son consulat général à Lagos, seront fermés vendredi 22 février, en reconnaissance de la journée de travail déclarée par le gouvernement fédéral nigérian.

ambassade des États unis ai Nigéria

A travers un communiqué jeudi à Abuja, le gouvernement fédéral nigérian a déclaré le vendredi 22 février, Journée de travail libre, afin de permettre aux Nigérians de se préparer aux élections présidentielle et législatives de samedi 23 février prochain.

«En reconnaissance de cette déclaration et pour encourager tous nos employés nigérians à exercer leur droit de vote, l’ambassade des États-Unis à Abuja et le consulat général des États-Unis à Lagos seront fermés. Aucun service consulaire ne sera disponible. Si vous avez déjà un visa régulier ou un rendez-vous ACS pour cette date, vous serez contacté pour un changement de rendez-vous »,

a déclaré l’ambassade des USA dans un communiqué. Les élections de samedi prochain, devraient avoir déjà eu lieu le weekend précédent, mais ont été reportées à la dernière minute par la commission électorale, pour selon elle ; des raisons logistiques.

ARTICLES connexes

Chargement....
AfroPlanete | La vitrine de l'Afrique
AfroPlanete site d'informations, d'actualités et tous évènements en Afrique et ailleurs dans le monde

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désabonner si vous le souhaitez. Accepter Lire plus