AfroPlanete
POLITIQUE

RD Congo – Sanctions des USA : la Majorité appelle Félix Tshisekedi à « répliquer »

La Majorité appelle les nouvelles autorités de la RDC à répliquer aux sanctions imposées à quelques personnalités congolaises.

« Face aux manigances perverses et cyniques des ennemis de la République et de la démocratie dans l’objectif d’asservir le peuple congolais, la majorité attend des autorités nationales et tous les patriotes, une réplique vive et appropriée afin de ne pas porter atteinte à la dignité de tout un peuple », a déclaré André-Alain Atundu au cours d’un point de presse convoqué ce mercredi.

Les USA ont pris des mesures de restriction des visas contre Aubin Minaku, Corneille Nangaa, Norbert Basengezi, Marcel Moloko et Benoît Lwamba.

Selon le département d’État américaine,  ces haut responsables congolais sont impliqués dans la corruption liée au processus électoral et les graves violations des droits de l’homme.

ARTICLES connexes

Chargement....
AfroPlanete | La vitrine de l'Afrique
AfroPlanete site d'informations, d'actualités et tous évènements en Afrique et ailleurs dans le monde

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désabonner si vous le souhaitez. Accepter Lire plus

Politique de confidentialité et cookies