AfroPlanete
POLITIQUE

Sénégal – RFI nie avoir annoncé une possible victoire de Macky Sall au 1er tour

Les premières accusations de l’opposition sont destinées à la RFI qui aurait annoncé que les premières tendances du scrutin, de ce dimanche, étaient favorables à une élection au premier tour du président Macky Sall. La radio française n’a pas tardé à réagir pour se dédouaner. En effet, selon les informations recoupées de Senego, RFI n’a pas « encore » donné les tendances du vote.

Contrairement à une rumeur très répandue dans le pays, la Radio française dit, restée prudente quant à la publication des résultats.

« Il faut encore rester très prudents, le dépouillement des bulletins de l’élection présidentielle est toujours en cours et c’est la Commission électorale qui publiera les résultats officiels. En Casamance, où se trouve l’une de nos envoyées spéciales, difficile d’avoir encore des tendances fiables. Mais à Zinguinchor, ce serait très serré entre le président sortant et Ousmane Sonko », précise RFI.

ARTICLES connexes

Chargement....
AfroPlanete | La vitrine de l'Afrique
AfroPlanete site d'informations, d'actualités et tous évènements en Afrique et ailleurs dans le monde

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désabonner si vous le souhaitez. Accepter Lire plus

Politique de confidentialité et cookies