AfroPlanete
SOCIETE

Fake News – Divorce de Laurent Gbagbo et Simone Gbagbo

Face à l’article publié par le site d’information Koaci.com dans la journée du dimanche 24 février 2019 sur la demande de divorce de Laurent Gbagbo à Simone Ehivet Gbagbo, l’avocat de Simone Ehivet Gbagbo a publié un communiqué de presse sur la page facebook officielle de l’ex première dame pour démentir cette information qu’il juge de fake news.

Notons que le site d’information Koaci, dans son article indique que l’ex président Laurent Gbagbo, étant à la CPI avait envoyé une premiere demande de divorce en fin d’année 2018 et que celle-ci est restée sans suite. Cette nouvelle demande de divorce serait la deuxième.

Laurent Gbagbo déténu à la CPI dépuis 2011 a été acquitté le 1er Février sous condition “celle de trouver un pays d’accueil”. L’ex président a eu pour pays d’accueil la Belgique où il vit à présent avec sa seconde épouse Nady Bamba.

A gauche Simone Ehivet Gbagbo première épouse et à droite Nady Bamba seconde épouse de Laurent Gbagbo

Lire aussi >>> Les conditions de retour des exilés ivoiriens

COMMUNIQUE DE PRESSE DE L’AVOCAT DE SIMONE EHIVET GBAGBO

Abidjan, le 24 Février 2019
Ce 24 Février 2019, le Media en ligne Koaci.com publiait une information selon laquelle :
« le Président Laurent GBAGBO aurait officiellement demandé le divorce à son épouse Simone GBAGBO ».
En ma qualité d’Avocat Principal de Madame Simone EHIVET GBAGBO, je n’ai pas eu connaissance d’une telle information et personne ne peut m’en rapporter la preuve contraire.
De toute façon, en Côte d’Ivoire, pour présenter sa demande de divorce à son conjoint, il faut d’abord la présenter en personne au juge matrimonial ivoirien.
Ensuite le juge matrimonial siégeant en Côte d’ivoire vous délivre une Ordonnance vous autorisant à assigner votre conjoint devant lui.
Pour cela, il faut que la personne qui veut divorcer, comparaisse en personne, elle-même et non par le biais d’un tiers, devant le juge matrimonial siégeant en Côte d’Ivoire. Or le Président Laurent GBAGBO est en Europe depuis Novembre 2011 du fait de son procès devant la Cour Pénale Internationale et n’a pu encore rentrer en Côte d’Ivoire.
Il ne peut techniquement donc pas avoir entrepris une telle démarche aux fins de divorce.
D’autre part, toutes les informations dites politiques contenues dans cet article de Koaci.com et attribuées à Madame Simone GBAGBO, ne sont que pures mensonges, pures affabulations.
Madame Simone EHIVET GBAGBO, depuis sa sortie de prison, n’a jamais rencontré ou échangé, ni avec Monsieur Henri Konan BEDIE ni avec Monsieur AFFI N’Guessan.
Il est déplorable que Koaci.com, un organe considéré comme crédible et sérieux s’abaisse à des telles médisances.
Maître Ange Rodrigue DADJE
Avocat de Madame Simone EHIVET Épouse GBAGBO

ARTICLES connexes

Chargement....
AfroPlanete | La vitrine de l'Afrique
AfroPlanete site d'informations, d'actualités et tous évènements en Afrique et ailleurs dans le monde

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désabonner si vous le souhaitez. Accepter Lire plus

Politique de confidentialité et cookies