AfroPlanete
SOCIETE

Sierra Leone : les violences sexuelles déclarées ”urgence nationale”

La Sierra Leone vient de déclaré les agressions sexuelles urgences nationales. C’est le président sierra Leonais qui a fait cette annonce jeudi au terme de la campagne menée par des activistes .

‘‘Tous les hôpitaux publics fournissent gratuitement des traitements médicaux et un certificat médical à toutes les victimes de viol et d’abus sexuels’‘, a déclaré le président sierra leonais, Julius Maada Bio.

Le jeu vaut certainement cette chandelle. Et pour cause, l’année dernière selon la police la Sierra leone a enregistré 8 500 cas de violences sexuelles dont un tiers de victimes étaient de mineurs.

Désormais, ces crimes sont passibles de la réclusion à perpétuité. C’est l‘épouse du chef de l’Etat Sierra Leonais qui avait tiré la sonnette d’alarme en décembre à travers la campagne ‘‘Hand off our girls’‘ pour sensibiliser sur les violences contre les filles en Afrique de l’Ouest

ARTICLES connexes

Chargement....
AfroPlanete | La vitrine de l'Afrique
AfroPlanete site d'informations, d'actualités et tous évènements en Afrique et ailleurs dans le monde

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désabonner si vous le souhaitez. Accepter Lire plus

Politique de confidentialité et cookies