AfroPlanete
SOCIETE

Tunisie – Une famille tunisienne achète un ouvrier ivoirien à 2 000 dinars!

Une femme africaine d’origine africaine a déclaré à Aswat Magharebia qu’elle avait été “maltraitée racialement et vendue par un intermédiaire nigérian à une famille tunisienne pour une somme de 2 000 dinars tunisiens”.

“La famille qui les a achetés lui a dit qu’elle ne la paierait pas pour son travail en tant que travailleuse domestique en prétendant qu’elle avait été payée d’avance au courtier, ce qui est suffisant pour devenir une bonne pour la famille”

a-t-elle déclaré. . Jean a parlé de son voyage “difficile” et de ses souffrances lors de son arrivée en Tunisie, affirmant qu’elle avait été “amenée légalement en Tunisie avant d’être vendue sans son consentement”.

Lire aussi >>> Union du travail Tunisien intervient contre la violence faite aux travailleurs étrangers en Tunisie.

Jean a exprimé sa colère et souffrait de ces pratiques. «Humiliation» imposée par certains à des immigrants «africains», notamment des épithètes raciales appelées «peau noire».

ARTICLES connexes

Chargement....
AfroPlanete | La vitrine de l'Afrique
AfroPlanete site d'informations, d'actualités et tous évènements en Afrique et ailleurs dans le monde

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désabonner si vous le souhaitez. Accepter Lire plus

Politique de confidentialité et cookies