AfroPlanete
SPORT

Afrique du Sud : des handicapés apprennent à surfer

L’initiative est née de Roxy Davis, championne de surf et fondatrice de Surf Emporium. Pour elle, au-delà d’un simple sport, le surf est aussi un moyen de réintégrer ces personnes handicapées, et de favoriser la mixité sociale.

Avec plus de 2 500 kilomètres de côtes, entourée de 2 océans, l’Afrique du Sud est un véritable terrain de jeux pour les amateurs de surf et de sports aquatiques, et attire des surfeurs de tous niveaux. Le pays possède d’ailleurs 6 titres de champion du monde dans la discipline.

ARTICLES connexes

Chargement....
AfroPlanete | La vitrine de l'Afrique
AfroPlanete site d'informations, d'actualités et tous évènements en Afrique et ailleurs dans le monde

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désabonner si vous le souhaitez. Accepter Lire plus