AfroPlanete
ACTUALITE EDUCATION

Côte d’Ivoire – Violents affrontements à Cocody, entre étudiants et policiers

Comme constaté sur les réseaux sociaux, ce mardi 19 mars 2019 est une journée mouvementée pour les étudiants et élèves en Cote d’Ivoire à Abidjan.

A l’appel de la fédération estudiantine et scolaire de Côte d’Ivoire (Fesci), les étudiants de la cité universitaire de Mermoz ont manifesté ce jour pour réclamer la reprise des cours.

Au lycée classique et au collègue moderne de Cocody (CMC) élèves et étudiants étaient aussi dans les rues pour réclamer la reprise des cours.
Course poursuite entre élèves, étudiants et un bataillon des forces de défense et de sécurité déployé sur les lieux.

Les rues de Cocody se sont transformées à un champ de bataille entre élèves, étudiants et les forces de l’ordre.

A lire aussi >>> Cote d’Ivoire – Grève des enseignants, le COJEP s’interroge

Les policiers ne se sont pas empêchés de pénétrer dans les enceintes des établissements pour réprimer les élèves et étudiants.
Jets de gaz lacrymogène et de projectiles, c’est un véritable champ de bataille auquel on assiste dans la commune résidentielle.

La Fesci, qui dans son communiqué du dimanche dernier avait appelé à un sursaut actif, ne compte pas baisser les bras tant qu’une solution n’a pas été trouvée pour la reprise des cours.

ARTICLES connexes

Chargement....
AfroPlanete | La vitrine de l'Afrique
AfroPlanete site d'informations, d'actualités et tous évènements en Afrique et ailleurs dans le monde

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désabonner si vous le souhaitez. Accepter Lire plus

Politique de confidentialité et cookies