AfroPlanete
ECONOMIE START-UP & ENTREP

Bénin – lancement officiel de l’édition 2019 de la Semaine Mondiale de l’Argent

L’édition 2019 de la Semaine Mondiale de l’Argent a été officiellement lancée ce lundi 25 mars 2019 à l’Université d’Abomey du Benin– Calavi par Sif Groupe. Cette cérémonie qui s’est déroulée en présence du représentant du Ministre d’Etat chargé du Plan et du Développement et le Coordonnateur du Programme Education Financière de la Côte d’Ivoire marque le démarrage de la deuxième édition de cette activité au Bénin.

« Apprendre, épargner, gagner ». C’est autour de ce thème que les différentes manifestations prévues dans le cadre de cette deuxième édition de la Semaine Mondiale de l’Argent au Bénin se dérouleront du 25 mars au 31 mars 2019. Selon Armel Allavo, responsable de Sif – Groupe, la cible de cette activité que constitue les enfants et les jeunes auront droit des visites dans les banques, les bourses de valeurs, les musées de la monnaie, des ateliers financiers, des salons d’éducation financière, des rassemblements relatifs à l’éducation financière, des jeux d’éducation financière et des compétitions d’épargne.

Pour la réussite de l’événement, Armel Allavo compte sur l’engagement et la détermination de chaque acteur. « Je voudrais compter sur tous les acteurs ici présents afin que l’édition 2019 de la Semaine Mondiale de l’Argent au Bénin soit réellement au bénéfice des enfants et des plus jeunes pour espérer atteindre les objectifs d’inclusion financière qui est l’un des ODD », a-t-il déclaré. Par ailleurs, il faut noter que l’édition de cette année est aussi fortement soutenue par les structures financières de la place, comme se fut le cas l’année dernière.

Bref aperçu de l’historique de la Semaine Mondiale de l’Argent…

Pour rappel, la Semaine Mondiale de l’Argent ou Global Money Week (GMW) en anglais, est une initiative de l’ONG néerlandaise « Child & Youth Finance Day/Week » qui a débuté en 2012. Elle consiste à une campagne annuelle de sensibilisation à la finance conçue pour inciter les enfants et les jeunes à s’éduquer sur les questions d’argent, les moyens de subsistance et l’entrepreneuriat.

ARTICLES connexes

Chargement....
AfroPlanete | La vitrine de l'Afrique
AfroPlanete site d'informations, d'actualités et tous évènements en Afrique et ailleurs dans le monde

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désabonner si vous le souhaitez. Accepter Lire plus

Politique de confidentialité et cookies