AfroPlanete
FAITS DIVERS

Bénin – Kemi Seba libéré des locaux de la Direction de Surveillance du Territoire

Kemi Seba invité au Sommet Afrique-Russie

Expulsé de la Côte d’Ivoire vers le Bénin puis gardé à vue depuis son arrivée à Cotonou dans la nuit du 26 au 27 mars 2019, le président de l’ONG Urgences Panafricanistes est désormais libre de ses mouvements. Il l’a fait savoir dans une publication sur sa page Facebook au soir du mercredi 27 mars 2019.

Introuvable depuis son expulsion de la Côte d’Ivoire au Bénin, il vient d’être libéré. « Je viens d’être libéré des locaux de la Direction de Surveillance du Territoire, à Cotonou, après mon expulsion par les autorités Ouatarristes et une réunion avec le Ministre de l’intérieur Béninois, Saka Alafia » a informé Kemi Seba sans donner de détails sur son arrestation, son expulsion de la Côté d’Ivoire et sa garde à vue au Bénin. Il annonce plutôt une conférence de presse pour jeudi 28 mars 2019 à l’Hotel du lac. « Je reviendrai demain à 11H lors d’une conférence de presse à l’Hotel du lac de Cotonou, sur ces événements liés à mon expulsion, y révélerait ce qu’on m’a fait, et ce que je compte faire en retour » peut on lire dans son message.

Kemi Seba plus déterminé que jamais? 

Loin d’ébranler les ardeurs de Kemi Seba et ses collaborateurs, l’ONG Urgences Panafricanistes semble plus déterminé que jamais pour poursuivre le combat contre la FrançAfrique. « A celles et ceux qui nous pensaient à terre, prenez vos mouchoirs, nous n’avons jamais été autant debout. Et votre b*tise y est pour beaucoup. A celles et ceux qui prient pour la réussite de notre combat contre le néocolonialisme, ne vous arrêtez pas. Nous sommes plus que jamais sur la bonne voie » a t-il lancé aux panafricanistes ou non. Aussi remercie t-il Allassane Ouatarra: « Alassane Ouatarra, merci, car avec des ennemis comme vous, notre combat n’a pas besoin d’amis. Vous êtes la plus grande preuve de ce que nous dénonçons quotidiennement au sujet du néocolonialisme. Vous ne pouviez pas plus nous aider à illustrer ce qu’est un régime dictatorial, totalitaire, soumis aux intérêts français ».

ARTICLES connexes

Chargement....
AfroPlanete | La vitrine de l'Afrique
AfroPlanete site d'informations, d'actualités et tous évènements en Afrique et ailleurs dans le monde

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désabonner si vous le souhaitez. Accepter Lire plus

Politique de confidentialité et cookies