AfroPlanete
FAITS DIVERS

Côte d’Ivoire – les raisons d’expulsion de Kèmi Séba enfin dévoilées

Depuis l’expulsion de l’activiste Kèmi Séba de la Côte d’Ivoire dans la nuit du mardi 26 mars 2019, le gouvernement ivoirien a enfin expliqué les raisons de sa décision. C’est à l’issue du conseil des ministres de ce mercredi que le porte-parole du gouvernement ivoirien Sidi Touré a évoqué le sujet.

A lire aussi >>> Côte d’Ivoire – Kemi Seba se rend à la DST après l’arrestation de son staff

A lire aussi >>> Côte d’Ivoire – Kemi Seba Expulsé vers le Bénin

A lire aussi >>> Bénin – Kemi Seba détenu à la Direction du Renseignement Territorial

Alors que des voix s’élèvent depuis le mardi 26 mars 2019 pour protester contre l’expulsion de Kèmi Séba, le gouvernement ivoirien quant à lui semble ne rien se reprocher. Pour le porte-parole Sidi Touré interrogé lors du point de son point de presse par la presse ivoirienne, Kèmi Séba est expulsé de la Côte d’Ivoire pour « prévenir des troubles à l’ordre public dans le cadre des manifestations et activités qu’il prévoyait entreprendre dans le pays ».

Rappelons que depuis la déclaration du président ivoirien Alassane Ouattara sur le franc cfa à l’Elysée où il a affirmé que cette monnaie controversée est une bonne monnaie, une monnaie solide pour les 14 pays d’Afrique francophone qui l’utilisent, Kèmi Séba est devenu très acerbe contre le président Ouattara qu’il qualifie parfois de « dirigeant aux ordres de la France« .

ARTICLES connexes

Chargement....
AfroPlanete | La vitrine de l'Afrique
AfroPlanete site d'informations, d'actualités et tous évènements en Afrique et ailleurs dans le monde

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désabonner si vous le souhaitez. Accepter Lire plus

Politique de confidentialité et cookies