AfroPlanete
FAITS DIVERS INSOLITE

Maroc – un imam condamné pour le viol d’une jeune femme handicapée

Un imam, âgé de 59 ans, a été condamné, jeudi 14 mars, à 2 ans de prison par le parquet de Meknès (au nord du Maroc) pour avoir violé une jeune femme handicapée, dans la ville d’El Hajeb, rapporte plusieurs médias marocains.

L’affaire remonte au mois de janvier dernier, lorsque le religieux a fait croire aux parents de la victime qu’il pouvait guérir son invalidité grâce à une « ruqiya ». En effet, la jeune fille de 21 ans souffre d’un handicap au niveau des mains depuis l’âge de 7 ans.

Après l’avoir reçue, le mis en cause l’aurait droguée en vue de la violer. Il a été pris en flagrant délit par un proche de la jeune fille, qui a alerté la Gendarmerie royale du Cercle de Sebt Jahjouh. Incarcéré, l’imam d’El Hajeb a été déféré, en janvier dernier, devant le procureur du Roi près la Cour d’appel de Meknès, qui a décidé de reporter son procès à ce mois-ci.

L’imam a été condamné, le jeudi 14 mars, à deux ans de prison pour agression sexuelle. Le désormais détenu était un ancien soldat reconverti en imam de la mosquée de Sidi Belghit, d’où il a été licencié suite à ce scandale.

Dans une déclaration faite à un média marocain, une proche de la victime a confié que la jeune fille « est toujours sous le choc après cet abus, et se reproche le fait de n’avoir pas été capable de se défendre à cause de son handicap ».

ARTICLES connexes

Chargement....
AfroPlanete | La vitrine de l'Afrique
AfroPlanete site d'informations, d'actualités et tous évènements en Afrique et ailleurs dans le monde

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désabonner si vous le souhaitez. Accepter Lire plus

Politique de confidentialité et cookies