AfroPlanete
INSOLITE

Un crocodile de 600 kilos mis en cellule pour avoir dévoré des chiens

En Australie, les autorités ont réussi à capturer un crocodile de 600 kilos qui avait dévoré tous les chiens de l’île Bathurst, annonce le site 9News, qui a diffusé la vidéo sur YouTube.

Un crocodile pesant 600 kilos, qui avait dévoré tous les chiens de l’île Bathurst (territoires du Nord australiens), a été capturé et placé en garde à vue par la police locale, comme le montre cette vidéo diffusée sur YouTube.

En un an, le reptile a dévoré 12 chiens et a attaqué un pêcheur. Suite à de nombreuses plaintes des habitants, la police locale a mené une opération qui a permis de capturer le crocodile, qui a ensuite été placé en garde à vue dans un commissariat.

«Il persécutait les gens et les chassait. Il a mangé tous les chiens. On a beaucoup d’enfants par ici et ils se baignent tous. Ce n’était qu’une question de temps avant que le crocodile en dévore un», a déclaré un riverain.

Plus tard, le reptile a été acheminé dans une ferme à crocodiles. Il habitera un territoire de 120 hectares entouré de femelles. Selon le propriétaire de la ferme, le crocodile pourrait encore vivre une cinquantaine d’années.

ARTICLES connexes

Chargement....
AfroPlanete | La vitrine de l'Afrique
AfroPlanete site d'informations, d'actualités et tous évènements en Afrique et ailleurs dans le monde

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désabonner si vous le souhaitez. Accepter Lire plus