Drame – Un homme a tiré lundi 11 mars au soir sur des passants à Guelmim avec un fusil de chasse, faisant un mort et onze blessés. La fusillade a eu lieu près du domicile du tireur, situé dans le quartier Tagna.
Selon un communiqué de la Direction générale de la sûreté nationale (DGSN), les éléments du district provincial de sûreté de Guelmim, appuyés par des éléments de la Brigade régionale d’intervention (BRI) ont arrêté le suspect.
A lire aussi >>> Le roi Mohamed VI est-il gay? Qui a assassiné Hassan II ?
L’homme, né en 1975 et qui résidait auparavant à l’étranger, pourrait souffrir de troubles mentaux, selon les premiers éléments de l’enquête. Selon Hespress, il s’agirait d’un ressortissant néerlandais à la retraite, qui a commencé à tirer dans la rue depuis le toit de sa maison.
Il a ouvert le feu “de manière aléatoire et sans raison apparente en utilisant son fusil de chasse, qui est en sa propriété, causant le décès sur place d’une victime née en 1991, et blessant légèrement onze autres, dont deux fonctionnaires de police”, précise la DGSN, ajoutant que les victimes reçoivent les soins nécessaires à l’hôpital militaire de la ville.
Pour neutraliser le tireur et saisir son arme à feu, les forces de sécurité ont dû faire usage de leurs armes de fonction et tirer sur le suspect, qui a été blessé au niveau des jambes, indique la même source.
L’homme a été placé sous surveillance médicale à l’hôpital, dans l’attente qu’il soit soumis à une enquête judiciaire afin d’élucider les circonstances de cet acte, conclut le communiqué.
Selon le média local Guelmim Press, le wali de la région de Guelmim-Oued Noun s’est rendu à l’hôpital de la ville où les personnes blessées sont hospitalisées.