AfroPlanete
INTERNATIONALE

La Syrie entièrement libérée de Daech

La Syrie est aujourd’hui entièrement libérée de l’organisation terroriste Daech: voilà la nouvelle que les Syriens et le monde entier attendent depuis plus de 8 ans.

En effet, Baghouz, dernier territoire contrôlé par le groupe État islamique, en Syrie, est tombé. Son « califat » autoproclamé a été totalement éliminé après sa conquête par la force arabo-kurde soutenue par les États-Unis. Selon des sources concordantes, Les combats ont été très violents face aux derniers irréductibles de Daech. De son côté, le président américain Donald Trump avait affirmé vendredi soir que l’organisation terroriste était vaincue « à 100% » en Syrie, montrant à des journalistes des cartes des régions autrefois détenues par le groupe.

Ainsi, la guerre en Syrie a pris fin. Une délivrance après de longues années de terreur: plus de 300 000 morts dont 20 000 enfants, des centaines de milliers de blessés et près d’un million de déplacés.

ARTICLES connexes

Chargement....
AfroPlanete | La vitrine de l'Afrique
AfroPlanete site d'informations, d'actualités et tous évènements en Afrique et ailleurs dans le monde

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désabonner si vous le souhaitez. Accepter Lire plus

Politique de confidentialité et cookies