AfroPlanete
INTERNATIONALE

USA Rapport Mueller: pas de preuves de collusion entre Moscou et l’équipe de Trump

Le rapport du procureur spécial Robert Mueller sur la prétendue ingérence russe dans l’élection présidentielle américaine de 2016 n’a révélé aucune preuve de complot entre la campagne de Donald Trump et Moscou, a annoncé dimanche le ministère américain de la Justice.

Après presque deux ans d’enquête, le procureur spécial Robert Mueller n’a pas trouvé d’éléments prouvant une collusion entre l’équipe de campagne de Donald Trump et Moscou, lors de la présidentielle de 2016.

«Les investigations du procureur spécial n’ont pas revélé que l’équipe de campagne de Trump, ou qui que ce soit associé à celle-ci, se soit entendu ou coordonné avec la Russie dans ses efforts pour influencer l’élection présidentielle américaine de 2016», a indiqué le ministre de la Justice, Bill Barr, dans un courrier transmis eu Congrès et rendu public.

Pendant environ deux ans, Robert Muller a enquêté sur la prétendue ingérence de la Russie dans l’élection américaine 2016, ainsi que sur les liens présumés de Donald Trump avec la Russie. Ces allégations ont été à plusieurs reprises démenties à la fois par le Kremlin et par la Maison-Blanche. Selon les médias, le procureur Muller n’a pas recommandé, à l’issue de l’enquête, de lancer de nouvelles accusations sur ce sujet.

«Pas de collusion, pas d’obstruction, exonération complète et totale»: c’est ainsi que Donald Trump a commenté les résultats de l’enquête.

No Collusion, No Obstruction, Complete and Total EXONERATION. KEEP AMERICA GREAT!— Donald J. Trump (@realDonaldTrump) 24 марта 2019 г.

Quant au Kremlin, il n’a pas encore pris connaissance du rapport, a annoncé Dmitri Peskov, porte-parole du Président russe.

ARTICLES connexes

Chargement....
AfroPlanete | La vitrine de l'Afrique
AfroPlanete site d'informations, d'actualités et tous évènements en Afrique et ailleurs dans le monde

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désabonner si vous le souhaitez. Accepter Lire plus

Politique de confidentialité et cookies