AfroPlanete
PEOPLE

People – George Clooney appelle à boycotter des hôtels liés au sultan du Brunei

Alors que le Brunei s’apprête à autoriser la peine de mort en cas d’adultère ou d’homosexualité, l’acteur appel au boycott d’hôtels propriétés de son sultan.

Au Brunei, l’homosexualité et l’adultère vont bientôt être passibles de la lapidation. Le sultanat d’Asie du Sud-Est s’apprête à faire appliquer les peines les plus sévères de la charia, la loi islamique, suscitant l’indignation des défenseurs des droits de l’homme. Et de George Clooney.  

“À chaque fois que l’on séjourne, dîne ou assure un rendez-vous dans l’un de ces neuf hôtels, nous versons notre argent directement dans les poches de ceux qui ont décidé de lapider et de flageller à mort leurs concitoyens en raison de leur homosexualité ou parce qu’ils sont accusés d’adultère”. déclare  l’acteur américain qui  a appelé au boycott de plusieurs palaces, dont le Plaza Athénée et le Meurice à Paris, qui appartiennent à l’agence d’investissement du sultan de Brunei, Hassanal Bolkiah.

ARTICLES connexes

Chargement....
AfroPlanete | La vitrine de l'Afrique
AfroPlanete site d'informations, d'actualités et tous évènements en Afrique et ailleurs dans le monde

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désabonner si vous le souhaitez. Accepter Lire plus

Politique de confidentialité et cookies