AfroPlanete
POLITIQUE

Algérie – Plus de 100 personnalités interdites de quitter le territoire national

Plus de 100 personnalités liées au monde des affaires et de la politique sont interdites de sortie du territoire algérien. La liste a été remise à la police des frontières afin d’empêcher ces personnalités soupçonnées de corruption et d’abus de pouvoir de quitter le pays.

C’est ce que révèle le journal électronique arabophone El Bilad, qui affirme que la directive ne provient pas du ministère de la Justice. Selon la même source, la décision a été prise par un cercle proche du chef de l’État-major de l’armée Ahmed Gaïd Salah.

Il faut signaler que ces derniers temps, des informations circulent sur des mouvements suspects des capitaux vers l’étranger ainsi que des retraits de sommes importantes d’argents par des proches du clan présidentiel et des hommes d’affaires qui ont soutenu Abdelaziz Bouteflika tout au long de son règne.

D’autres informations circulent sur des hommes politiques qui ont quitté le pays de peur de représailles à la suite des rôles qu’ils ont joués dans l’installation du régime de Abdelaziz Bouteflika. L’oligarchie qui a régné avec arrogance pendant les 20 dernières années commence à trembler devant les événements qui s’accélèrent avec la pression populaire

ARTICLES connexes

Chargement....
AfroPlanete | La vitrine de l'Afrique
AfroPlanete site d'informations, d'actualités et tous évènements en Afrique et ailleurs dans le monde

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désabonner si vous le souhaitez. Accepter Lire plus

Politique de confidentialité et cookies