AfroPlanete
POLITIQUE

Algérie – Pour le RCD « Gaïd Salah tente un coup d’État »avec l’application de l’article 102

Le Rassemblement pour la Culture et la Démocratie (RCD) a réagi instantanément aux déclarations du Général Ahmed Gaïd Salah, qualifiant l’invocation de l’article 102 de la Constitution de « tentative de coup d’État ».

À la suite de la déclaration du vice-ministre de la Défense nationale, chef d’État-major de l’Armée nationale populaire, ce mardi 26 mars, sur « l’application de l’article 102 de la Constitution, prévoyant l’état d’empêchement du Président de la République » Abdelaziz Bouteflika, le RCD a qualifié cette manœuvre de « tentative de coup d’État ».

Yassine Aissiouane, secrétaire national à la communication du parti, a déclaré : « Gaïd Salah est partie prenante des malheurs des Algériens. Il ne peut aucunement être la solution ». Le RCD a expliqué qu’« il ne s’agissait plus de sauver le soldat Bouteflika, mais d’organiser le sauvetage de tout un « régime ». « Ceux qui se sont rendus complices, par leur trahison légendaire, auront à répondre de leurs actes ignobles devant le tribunal de l’histoire ».

Insatisfait par cette solution proposée par Gaïd Salah, le RCD réclame une transition transparente et démocratique. « Ils veulent une passation de consignes à l’intérieur du même système, nous exigeons une transition démocratique qui pose les fondations de l’Algérie nouvelle ».

ARTICLES connexes

Chargement....
AfroPlanete | La vitrine de l'Afrique
AfroPlanete site d'informations, d'actualités et tous évènements en Afrique et ailleurs dans le monde

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désabonner si vous le souhaitez. Accepter Lire plus

Politique de confidentialité et cookies