AfroPlanete
AFRIQUE POLITIQUE

RDC – Félix Tschisekedi appelle l’Afrique à se débarrasser des propagandistes haineux

L’Afrique doit veiller à ce que les personnes qui colportent de la propagande haineuse soient traduites en justice dans l’intérêt de la sécurité publique, a déclaré Félix Tshisekedi, Président de la République démocratique du Congo (RDC).

«Le génocide est une tragédie et une horreur inacceptable.«L’Afrique devrait une fois pour toutes rejeter ces pratiques en rendant inoffensives tous les individus ou groupes d’individus qui propagent une propagande de haine contre d’autres»

M. Tshisekedi a tenu ces propos lundi peu après avoir visité le mémorial du génocide de Kigali, situé à Gisozi, où il a rendu hommage aux plus de 250 000 victimes qui y ont été inhumées. Tshisekedi fait partie des leaders actuellement à Kigali pour le Forum des PDG pour l’Afrique qui a débuté lundi. Il a déposé une gerbe sur les fosses communes pour honorer les victimes. Guidé par le personnel du mémorial, le chef de l’Etat congolais récemment élu en a appris davantage sur l’histoire du génocide, y compris les causes, la planification, la mise en œuvre, les conséquences et le chemin qui mène à la réconciliation et à la reconstruction d’une nation.

 «Le génocide est une tragédie et une horreur inacceptable. Nous devrions tous le condamner et nous engager à ne plus accepter que cela se produise dans le monde. Les effets associés à ces horreurs n’ont pas épargné mon pays, qui a également perdu des millions de vies humaines », a-t-il déclaré dans un message écrit dans le livre d’or du mémorial. «L’Afrique devrait une fois pour toutes rejeter ces pratiques en rendant inoffensives tous les individus ou groupes d’individus qui propagent une propagande de haine contre d’autres», a-t-il fait remarquer.

ARTICLES connexes

Chargement....
AfroPlanete | La vitrine de l'Afrique
AfroPlanete site d'informations, d'actualités et tous évènements en Afrique et ailleurs dans le monde

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désabonner si vous le souhaitez. Accepter Lire plus

Politique de confidentialité et cookies