Un média local vient d’informer que le ministre de la santé, Abderraouf Cherfi, a présenté sa démission au chef du gouvernement, Youssef Chahed.
Après la catastrophe sur la mort de 11 nouveau-nés qu’il y a eu à l’hôpital la Rabta, des autorités et associations Tunisienne ont demandé la demission du ministre de la santé.
A lire aussi >>> Un employé du ministère de l’industrie menace de se suicider
Dans un article d’un site de média local « mosaiquefm« , un parent aurait réclamé une enquête pour déterminer les responsables de la mort de ces enfants et qu’il est déterminé à poursuivre les fautifs en justice. Il a ajouté, qu’une commission se réunit actuellement pour déterminer la cause du décès de ces enfants.
Ce geste dit louable, dans la mesure où il témoigne d’un aveu de responsabilité dans ce drame, mais un geste très insuffisant, puisque le reste de la filière qui a causé ce désastre demeure inconnu.
Il ne suffit pas de faire sauter un fusible, il faudrait revoir de fond en comble tout ce système de santé, lui même, malade et souffrant, alors qu’il constituait, il n’y a pas si longtemps, la grande fierté de l’Etat.