AfroPlanete
SANTE SOCIETE

Tunisie – Les raisons de coupures d’eau sur le territoire Tunisien

Des photos de canaux de distribution de l’eau potable, dans une situation catastrophique à Cité Ettadhamen, ont été relayées sur les réseaux sociaux.

Le président de la commission des travaux, Ali Abidi, a déclaré à un média local que les canaux en question sont ceux de la “Rue 106” .

“Elles sont usées et détruites depuis plus d’une quarantaine d’années, comme tous les canaux de la Tunisie” a t-il ajouté.

A lire aussi >>> Tunisie – La SONEDE annonce une méga coupure d’eau potable sur le grand Tunis

Mr Ali Abidi a indiqué que la municipalité avait adressé des correspondances à la Société nationale d’exploitation et de distribution des eaux (Sonede)  afin de leur demander de réparer la panne.

“Quand la Sonede était sur place, on avait ouvert les canaux et découvert leur état catastrophique” a t-il commenté.

Il a expliqué que la municipalité contactera les parties concernées pour intervenir et trouver des solutions urgentes car cette affaire touche en premier la santé des citoyens. Et de préciser que les travaux en question causeront une perturbation sinon une coupure au niveau de la distribution des eaux.

raison des coupures d'eau en Tunisie

mosaiquefm

ARTICLES connexes

Chargement....
AfroPlanete | La vitrine de l'Afrique
AfroPlanete site d'informations, d'actualités et tous évènements en Afrique et ailleurs dans le monde

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désabonner si vous le souhaitez. Accepter Lire plus

Politique de confidentialité et cookies