AfroPlanete
SOCIETE

Ethiopie – crash d’un Boeing 737 MAX-8 d’Ethiopian Airlines avec 157 personnes à bord

Un Boeing 737 MAX-8 de la compagnie Ethiopian Airlines avec 149 passagers et 8 membres d’équipageà bord, s’est écrasé ce matin dimanche, a confirmé la compagnie aérienne dans un communiqué.

Le vol ET302 devait relier Addis Ababa, la capitale de l’Éthiopie, à Nairobi, la capitale du Kenya. Le Boeing s’est écrasé près de la ville de Bishoftu, à 62 kilomètres d’Addis Ababa. Il a décollé à 8h38 heure locale (6h38 en France) de l’aéroport Bole d’Addis Abeba, avant de perdre tout contact avec le contrôle aérien, à 8h44, a indiqué la compagnie éthiopienne. Selon le site flightradar24 qui suit en temps réel les avions de ligne, le Boeing affichait une « vitesse ascensionnelle instable après le décollage« . 

Des opérations de secours et de recherches sont en cours mais Ethiopian Airlines ne dispose pour l’heure d’ »aucune information confirmée concernant des survivants ou d’éventuelles victimes« . Le 737 MAX-8 immatriculé ET-AVJ est tout neuf, livré à Ethiopian Airlines le 15 novembre dernier.

ARTICLES connexes

Chargement....
AfroPlanete | La vitrine de l'Afrique
AfroPlanete site d'informations, d'actualités et tous évènements en Afrique et ailleurs dans le monde

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désabonner si vous le souhaitez. Accepter Lire plus

Politique de confidentialité et cookies