AfroPlanete
SOCIETE

Maroc – Elle meurt pour un harcèlement sexuel en pleine rue

Un jeune Marocain est à l’origine de la mort d’une mère de deux enfants. La victime, âgée de 39 ans, aurait repoussé les avances de son assaillant, qui l’a alors giflée puis poussée sur la route, où elle a été percutée par un camion, selon des médias marocains.

Cela s’est passé la semaine dernière au quartier Aïn Itti à Marrakech, dans le centre du Maroc. La jeune mère a été harcelée, agressée, et attaquée dans l’espace public. « Ilham a tenté tant bien que mal de l’ignorer, mais il insistait pour lui parler. Une violente dispute s’est ainsi déclenchée entre eux et le coupable lui a asséné une gifle avant de la pousser. Elle a été percutée par un poids lourd », a déclaré la sœur de la victime à un média marocain.

Celle-ci serait morte sur place. Le jeune homme, âgé de 26 ans, a été aussitôt interpellé par la police et traduit devant le représentant du ministère public. Il sera déféré prochainement devant le tribunal, où il devra répondre de son acte.

Le phénomène de harcèlement de rue – verbal, physique ou sexuel – ne touche pas que le Maroc, mais gangrène toutes les sociétés maghrébines ; la femme étant la principale cible de toutes ces attaques.

ARTICLES connexes

Chargement....
AfroPlanete | La vitrine de l'Afrique
AfroPlanete site d'informations, d'actualités et tous évènements en Afrique et ailleurs dans le monde

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désabonner si vous le souhaitez. Accepter Lire plus

Politique de confidentialité et cookies