AfroPlanete
SOCIETE

Tunisie – Un navire américain avec 1000 soldats à bord accoste au port de La Goulette

Dans le cadre de la coopération et de la formation conjointes entre les forces marines tunisiennes et américaines, le navire de guerre américain USS Arlington a accosté, vendredi après-midi, au port de la Goulette pour quelques jours.

Dans une déclaration à la TAP, le commandant du navire, Paul Lanzilotta a affirmé que le navire américain a accosté au port de La Goulette après coordination avec les forces navales militaires tunisiennes. Il a indiqué que la coopération entre l’US Navy et les forces navales tunisiennes, est assez forte et que les deux parties se font confiance réciproquement.

Notons qu’environ mille soldats Marines se trouvaient à bord de l’USS Arlington. Ce dernier est doté d’une force militaire blindée, composée de transport de troupes des marines et de véhicules militaires amphibies avancés. La force militaire compte 1 000 soldats, 400 des forces navales américaines et 600 Marines, capables de mener des opérations sur le terrain.
Huit hélicoptères de type opérationnel ‘’H1 Cobra’’ stationnent également à bord du navire supervisés par un certain nombre de pilotes de guerre américains.

ARTICLES connexes

Chargement....
AfroPlanete | La vitrine de l'Afrique
AfroPlanete site d'informations, d'actualités et tous évènements en Afrique et ailleurs dans le monde

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désabonner si vous le souhaitez. Accepter Lire plus

Politique de confidentialité et cookies