AfroPlanete
PEOPLE SPORT

Football – Didier Drogba, élu meilleur joueur Africain du championnat anglais

Les œuvres de Didier Drogba ne sont pas prêtes pour être rangées dans le placard au sein du championnat anglais. L’emblématique ex-capitaine des éléphants de la Côte d’Ivoire, continue de faire parler de son nom dans la Premier League.

L’international ivoirien et ancien attaquant incontestable de Chelsea, Didier Drogba vient d’être élu meilleur joueur africain du championnat anglais. Et ceci fait suite à un sondage réalisé par la BBC, rendu public ce lundi 25 mars. Une distinction qui fait de lui, le premier et le seul joueur africain à figurer dans le top 10 des meilleurs joueurs étrangers de l’histoire de la Premier League. Il vient ainsi en cinquième position derrière Thierry Henry, Cristiano Ronaldo, Eric Cantona, et Kun Aguero, qui fait actuellement de merveilles en Manchester City.

Pour rappel, Didier Drogba a réalisé de belles performances avec le club londonien. Il a évolué sous les couleurs de Chelsea entre 2004 et 2012 puis en 2014-2015 où il a remporté la ligue des champions en 2012,  jouant au total 381 matches, et marquant 164 buts. Son palmarès avec le club anglais est impressionnant.

En plus du titre de vainqueur de la Ligue des Champions, il a été quatre fois vainqueur de la premier league et quatre coupes d’Angleterre. Finaliste malheureux de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) en 2006 et 2012. Il est depuis sa retraite en novembre 2018, vice-président de l’organisation internationale Peace and Sport2.

ARTICLES connexes

Chargement....
AfroPlanete | La vitrine de l'Afrique
AfroPlanete site d'informations, d'actualités et tous évènements en Afrique et ailleurs dans le monde

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désabonner si vous le souhaitez. Accepter Lire plus

Politique de confidentialité et cookies