AfroPlanete
SPORT

ISCO, KANTÉ, MBAPPÉ, HAZARD, MARCELO… QUE VA-T-IL SE PASSER AVEC LE RETOUR DE ZINÉDINE ZIDANE AU REAL MADRID ?

De retour sur le banc du Real Madrid, Zinédine Zidane compte procéder à une large revue d’effectif lors du Mercato d’été. Cela va bouger dans les deux sens chez les Merengue !

Avec le retour aux affaires de Zinédine Zidane, qui s’est engagé jusqu’en juin 2022, il va falloir s’attendre à de sérieux ajustements du côté du Real Madrid. Si le Français a accepté de revenir, ce n’est pas sans avoir d’importantes garanties pour le Mercato d’été. Alors que cette équipe arrive clairement en fin de cycle, le natif de Marseille fait notamment les yeux doux à deux joueurs de Chelsea : N’Golo Kanté (27 ans) et Eden Hazard (28 ans). Avec les Blues dans le collimateur de la FIFA, il ne devrait pas être simple de débaucher les deux hommes, mais le club du président Florentino Pérez devrait disposer de moyens colossaux afin de rectifier le tir après une saison de toutes les désillusions.

ZIDANE VEUT MBAPPÉ MAIS…

En concurrence avec la Juventus Turin, notamment, La Maison Blanche s’est d’ailleurs lâchée en mettant sur la table un salaire annuel de 16 M€ pour convaincre Zinédine Zidane de revenir à la tête des coéquipiers de Sergio Ramos. Alors que N’Golo Kanté pourrait permettre de stabiliser le milieu de terrain de l’actuel troisième de Liga, Eden Hazard pourrait apporter l’étincelle qui manque au niveau offensif. Au contraire de son coéquipier Neymar, le Parisien Kylian Mbappé représente une priorité absolue pour le technicien français, mais l’affaire apparaît peu probable pour cet été.

Mbappé PSG vs Nîmes

MARCELO ET ISCO RELANCÉ, JAMES NE REVIENDRA PAS

Le come-back du champion du monde 1998 est aussi susceptible d’offrir une nouvelle chance à certains éléments qui étaient annoncés comme des partants potentiels. On pense évidemment à Marcelo et Isco, qui ont été retirés de la liste des transferts, mais d’autres cadres pourraient aussi bénéficier du retour du technicien français. Il ne devrait néanmoins pas s’agir du cas de James Rodriguez. Actuellement prêté au Bayern Munich, le Colombien n’entre pas dans les plans de « ZZ » qui devrait procéder à une large revue d’effectif, lui qui va disposer des pleins pouvoirs.

le retour de zidane au real de madrid, les joueurs qu'il compte libéré et recruter
Marcelo et Isco au real de madrid

ARTICLES connexes

Chargement....
AfroPlanete | La vitrine de l'Afrique
AfroPlanete site d'informations, d'actualités et tous évènements en Afrique et ailleurs dans le monde

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désabonner si vous le souhaitez. Accepter Lire plus

Politique de confidentialité et cookies