AfroPlanete
TECHNOLOGIE

Facebook, Instagram, Messenger et WhatsApp en panne, d’où vient le bug ?

Que se passe-t-il chez Facebook ? C’est la question à laquelle Mark Zuckerberg devra répondre alors que Facebook, Instagram, Messenger et WhatsApp connaissent une panne depuis mercredi, 17h, dans plusieurs pays à travers le monde. Le bug empêche les utilisateurs de poster des messages, des photos ou des vidéos sur les réseaux concernés. Certains internautes ont même assuré ne ne pas pouvoir se connecter.

A lire aussi >>> WhatsApp: vous ne pouvez plus utiliser la messagerie ? Vous en avez peut-être été bannis…

“Le site Facebook est en cours de maintenance et sera à nouveau disponible dans quelques minutes”, peuvent-ils parfois lire sur la page d’accueil. Ce jeudi matin, la panne devrait être résolue pour Instagram – qui a annoncé son retour sur Twitter – mais les autres applications semblent toujours impactées. CrowdTangle, un outil appartenant à Facebook et servant à mesurer la viralité de contenus sur les réseaux sociaux, a également été touché par la panne.

En fin de journée mercredi, Facebook s’est exprimé sur Twitter : le réseau social de Mark Zuckerberg a dit avoir “connaissance des difficultés rencontrées par certaines personnes pour se connecter aux applications de l’univers Facebook”. “Nous travaillons pour trouver une solution le plus rapidement possible”, a-t-il ajouté. Dans la soirée, le réseau social a assuré que “le problème n’est pas lié à une attaque DDoS (attaque par déni de service, ndlr)”. L’origine de la panne reste donc inconnue pour le moment…

Comme souvent dans ces cas-là, c’est Twitter qui fait office de bureau des plaintes avec le hashtag #FacebookDown :

ARTICLES connexes

Chargement....
AfroPlanete | La vitrine de l'Afrique
AfroPlanete site d'informations, d'actualités et tous évènements en Afrique et ailleurs dans le monde

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désabonner si vous le souhaitez. Accepter Lire plus

Politique de confidentialité et cookies