AfroPlanete
ACTUALITE

Les trois demandes de Haftar à l’Arabie saoudite

Haftar arabie saoudite

Le maréchal Khalifa Haftar, chef de l’armée nationale,  aurait demandé trois choses à l’Arabie saoudite pour lancer sa bataille contre la capitale Tripoli, a révélé le président du Haut-conseil de l’Etat en Libye, Khaled al-Machri.

Lors de sa rencontre en mars avec le roi saoudien Salmane et le prince héritier Mohamad ben Salmane, une semaine avant le lancement de sa bataille, Haftar a réclamé en premier lieu des garanties que les Etats-Unis ne s’y opposeront pas.

En second lieu, rapporte le site en ligne de la télévision iranienne arabophone al-Alam, à la foi d’al-Machri, il leur a demandé des armes et une aide financière continue pour garantir la poursuite de la guerre.

Quant à sa troisième sollicitation, elle consiste à demander à la caste de religieux salafistes de promulguer une fatwa qui légitime son attaque, dans le but de renflouer ses troupes en renforts humains.

ARTICLES connexes

Chargement....
AfroPlanete | La vitrine de l'Afrique
AfroPlanete site d'informations, d'actualités et tous évènements en Afrique et ailleurs dans le monde

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désabonner si vous le souhaitez. Accepter Lire plus

Politique de confidentialité et cookies