AfroPlanete
ACTUALITE

Liban – saisie de plus de 800.000 comprimés de captagon

La police libanaise a annoncé samedi la saisie de plus de 800.000 comprimés de captagon d’une valeur de 12 millions de dollars, une opération menée en coordination avec les services de sécurité d’Arabie saoudite.

Le captagon est une amphétamine tirée d’un ancien médicament psychotrope, fabriqué notamment au Liban et probablement aussi en Syrie et en Irak, essentiellement à destination de l’Arabie saoudite, selon un rapport de l’Observatoire français des drogues et des toxicomanies (OFDT).

Le coup de filet a été mené le 9 avril, ont annoncé samedi dans un communiqué les Forces de sécurité intérieure libanaises, précisant que 142,5 kilos de captagon, soit 814.000 comprimés d’une valeur de 12 millions de dollars, ont été retrouvés cachés dans un camion frigorifique.

La cargaison était à destination d’un « pays arabe », indique le texte sans plus de précisions. L’opération a été menée sur la base « d’informations » communiquées dans le cadre de la « coopération sécuritaire entre les agences antistupéfiants au Liban et en Arabie saoudite ».

Par le passé, les forces de sécurité libanaises ont dévoilé à plusieurs reprises d’importants coups de filet contre les milieux de la drogue.
En 2015, un prince saoudien avait été arrêté au Liban alors qu’il chargeait à bord d’un avion privé près de deux tonnes de pilules de Captagon et une quantité inconnue de cocaïne, la plus grosse saisie de drogue jamais effectuée à l’aéroport de Beyrouth, selon un responsable de la sécurité libanaise.

Source: AFP

ARTICLES connexes

Chargement....
AfroPlanete | La vitrine de l'Afrique
AfroPlanete site d'informations, d'actualités et tous évènements en Afrique et ailleurs dans le monde

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désabonner si vous le souhaitez. Accepter Lire plus

Politique de confidentialité et cookies