AfroPlanete
ACTUALITE

Soudan – Omar el-Béchir transféré en prison après le coup d’Etat

Le président soudanais déchu Omar el-Béchir «a été transféré la nuit dernière dans la prison de Kober, à Khartoum», a indiqué mercredi un membre de la famille de l’ancien chef de l’Etat, renversé par l’armée le 11 avril sous la pression de la rue.

Après avoir passé trois décennies sans partage au pouvoir, l’ex-président soudanais Omar el-Béchir renversé par l’armée était détenu dans une résidence surveillée. Selon certains membres de sa famille contactés par les agences de presse Reuters et AFP, Omar el-Béchir a été transféré dans la soirée du mardi 16 avril à la prison de Kobar, dans la capitale Khartoum.

En rappel, le pouvoir militaire a rassuré qu’il ne transférait pas à la CPI le président Omar el-Béchir visé par deux mandats d’arrêts de la Cour Pénale Internationale.

ARTICLES connexes

Chargement....
AfroPlanete | La vitrine de l'Afrique
AfroPlanete site d'informations, d'actualités et tous évènements en Afrique et ailleurs dans le monde

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désabonner si vous le souhaitez. Accepter Lire plus