AfroPlanete
ECONOMIE

FMI – La dette extérieure de la Tunisie, un lourd fardeau pour les générations futures

Le fond Monétaire International (FMI) a publié ce mercredi 10 avril 2019 son rapport à l’issue de la visite qu’à effectué son équipe en Tunisie du 27 Mars au 9 avril 2019.

Il en ressort ainsi que des déséquilibres considérables continuent d’entraver la croissance et le potentiel d’emploi de la Tunisie. Selon le FMI, la croissance économique de la Tunisie reste trop dépendante de la consommation, tandis que l’investissement et les exportations restent insuffisamment dynamiques.

Par ailleurs, le FMI a fait savoir que les dettes extérieures croissantes de la Tunisie entrainent de grands besoins de financement et “représentant un lourd fardeau pour les générations futures”.

Rappelons qu’à fin septembre 2018, la dette extérieure brute de la Tunisie a augmenté de 12% par rapport à son niveau de fin 2017 et de 37,7% comparé à fin 2016. Au 30 septembre 2018, la dette extérieure de la Tunisie s’élève à 93 milliards de dinars dont 53% d’engagements de l’administration et 7,3% des autorités monétaires.

ilboursa

ARTICLES connexes

Chargement....
AfroPlanete | La vitrine de l'Afrique
AfroPlanete site d'informations, d'actualités et tous évènements en Afrique et ailleurs dans le monde

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désabonner si vous le souhaitez. Accepter Lire plus

Politique de confidentialité et cookies