AfroPlanete
ECONOMIE SPORT

La FIFA veut créer sa propre banque mondiale

A l’occasion du congrès mondial du football qui s’est tenu à Barcelone le lundi 15 avril 2019, le directeur juridique de la FIFA, Emilio García Silvero, a révélé que l’organisation travaillait « très consciencieusement sur le nouveau système de transfert de joueurs au niveau international » , car le « président Infantino est préoccupé par plusieurs problèmes ».

Les choses sont de plus en plus claires. La Fédération Internationale de Football Association(FIFA), veut créer sa propre banque mondiale afin de réguler, d’organiser et de tracer les transferts de fonds. Selon le recoupement des informations, l’objectif primordial de cette banque serait de régler les différentes commissions aux agents, les droits de formations tout en vérifiant la légalité des opérations, mais aussi de contrôler la conformité des représentants et des transferts de joueurs mineurs.

« La FIFA travaille sur un projet appelé maison propre, qui est une sorte de banque qui canalisera tout l’argent versé aux clubs pour former des joueurs, ou des clubs pour payer des agents », a conclu le directeur juridique de l’instance internationale.

Selon Enquête, ce projet qui émane de l’initiative du président Gianni Infantino, permettra également de promouvoir la transparence et de lutter contre les affaires d’argent sale et de commissions nébuleuses dans le monde du football.

ARTICLES connexes

Chargement....
AfroPlanete | La vitrine de l'Afrique
AfroPlanete site d'informations, d'actualités et tous évènements en Afrique et ailleurs dans le monde

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désabonner si vous le souhaitez. Accepter Lire plus

Politique de confidentialité et cookies