AfroPlanete
AFRIK-DEV ECONOMIE

Le groupe DANGOTE créera 800 emplois directs en Côte-d’Ivoire

Le groupe Dangoté connu pour l’installation de ses grandes industries au Nigéria, dans la sous-région Ouest-africaine et aussi en Afrique centrale. Il vient cette fois, à travers sa filiale  »Dangoté Cement » , d’investir 150 milliards de FCFA dans la construction d’une usine de fabrication de ciment en Côte d’Ivoire et l’acquisition de grands moyens logistiques.

Le groupe DANGOTE s’installe en Côte d’Ivoire avec l’implantation d’une usine de fabrication de ciment. L’objectif visé par le groupe, est de produire du ciment de meilleure qualité avec la possibilité de le proposer aux ivoiriens à des prix relativement bas par rapport à ce qui se pratique actuellement sur le marché.
Pour le chef du projet, Camara Guy Adama, ce sont 800 emplois directs que vont générer cette industrie dont les travaux avancent à grands pas.

Pour ce dernier, l’état d’avancement des travaux est à 70% de sa réalisation, avec plus de 80% au niveau des équipements et pratiquement 80% au niveau de la construction et du génie-civil pour un investissement estimé à 150 milliards de francs CFA. C’est une unité de 3 millions de tonnes avec deux lignes de 1,5 millions chacune par jour.

ARTICLES connexes

Chargement....
AfroPlanete | La vitrine de l'Afrique
AfroPlanete site d'informations, d'actualités et tous évènements en Afrique et ailleurs dans le monde

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désabonner si vous le souhaitez. Accepter Lire plus

Politique de confidentialité et cookies