AfroPlanete
ECONOMIE

Perturbations à Tunisair – « Les problèmes financiers se transforment en problèmes de sécurité »

Alors que plusieurs vols de Tunisair ont été annulés cette semaine, déclenchant la colère des passagers, les syndicats de pilotes ont été pointés du doigt. Karim Elloumi, président de la Fédération tunisienne des pilotes de ligne (FTPL), réfute tout mouvement de grève et pointe des problèmes techniques récurrents. Il s’inquiète également du niveau sécurité des appareils.

La compagnie aérienne tunisienne traverse, à nouveau, une zone de turbulences. Plusieurs vols de Tunisair ont été annulés cette semaine, déclenchant la colère des passagers mis devant le fait accompli en dernière minute. Un temps pointés du doigt, les pilotes réfutent avoir engagé un mouvement de grève.

Karim Elloumi, président de la Fédération tunisienne des pilotes de ligne (FTPL) et représentant de la Fédération internationale des pilotes de ligne (IFALPA), attribue ces perturbations au manque d’investissement de l’État dans l’entreprise publique. « Le gouvernement semble délaisser un fleuron du tourisme tunisien » pendant que l’été s’annonce à grand pas.

jeuneafrique

ARTICLES connexes

Chargement....
AfroPlanete | La vitrine de l'Afrique
AfroPlanete site d'informations, d'actualités et tous évènements en Afrique et ailleurs dans le monde

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désabonner si vous le souhaitez. Accepter Lire plus

Politique de confidentialité et cookies