AfroPlanete
FAITS DIVERS

Botswana – Découverte du deuxième plus gros diamant non taillé de l’histoire

le plus gros diamant non taillée

Le deuxième plus gros diamant non taillé de l’histoire a été extrait d’une mine au Botswana.

Le diamant de 1.758 carats (près de 352 g) a à peu près la taille d’une balle de tennis et a été sorti de terre par la Lucara Diamond Corp qui semble avoir le filon des grosses pierres.

Lucara dit avoir récupéré un certain nombre de diamants de grande valeur à Karowe depuis l’introduction de la nouvelle technologie et avoir trouvé 12 pierres de plus de 300 carats, dont un diamant de 72 carats et un de 327 carats en avril 2018.

Le cours de l’action de Lucara Diamond à la Bourse de Toronto a grimpé jeudi, suite à cette annonce qui a ravi la vedette à Lesedi La Rona (diamant de 1 109 carats trouvé en novembre 2015 à Karowe), la place du plus gros diamant découvert au Botswana.

Le plus gros diamant jamais découvert est le Cullinan de 3.106 carats, découvert en Afrique du Sud en 1905, avant l’exploitation minière industrielle.

Il a été trouvé il y a plus de 100 ans à seulement neuf mètres de la surface de la terre et a été extrait à l’aide d’un couteau de poche !

ARTICLES connexes

Chargement....
AfroPlanete | La vitrine de l'Afrique
AfroPlanete site d'informations, d'actualités et tous évènements en Afrique et ailleurs dans le monde

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désabonner si vous le souhaitez. Accepter Lire plus

Politique de confidentialité et cookies