AfroPlanete
INTERNATIONALE

Meurtre de Khashogi – Mohamed Ben Salmane sera interdit d’accès aux USA

Le ministre des affaires étrangères américain Mike Pompeo a annoncé que le prince héritier d’Arabie saoudite, Mohamed Ben Salmane sera interdit d’accés sur le territoire des Etats-Unis, si son implication dans le meurtre du journal Jamal Khashoggi est prouvée.

Dans le même sens, Pompeo a précisé que seize ressortissants saoudiens ont été interdits d’entrée sur leur territoire en raison de leurs rôles dans le meurtre.

>>> Lire aussi : Affaire Khashoggi – Une maison de 4 Million D et un versement mensuel de 10 mille dollars pour chacun des enfants de Khashoggi

Après avoir reçu un compte-rendu de la CIA, le Sénat américain avait unanimement considéré ce dernier comme “responsable” du meurtre, mais les autorités saoudiennes ont exclu toute implication.

Rappelons que Jamal Khashoggi, journaliste saoudien critique du régime, a été tué le 2 octobre dans le consulat d’Arabie saoudite à Istanbul par un commando d’agents venus de Ryad.

ARTICLES connexes

Chargement....
AfroPlanete | La vitrine de l'Afrique
AfroPlanete site d'informations, d'actualités et tous évènements en Afrique et ailleurs dans le monde

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désabonner si vous le souhaitez. Accepter Lire plus

Politique de confidentialité et cookies