AfroPlanete
INTERNATIONALE

Ne m’appelez pas “Monsieur Sarkozy”, mais “Monsieur le président”

Nicolas Sarkozy ne badine pas avec les coutumes. Nicolas Sarkozy était présent aux côtés d’Emmanuel Macron en Haute-Savoir ce dimanche 31 mars pour commémorer le 75e anniversaire des combats de la Résistance. S’il n’est plus le chef de l’Etat français depuis 2012 et officiellement retiré de la vie politique depuis son échec lors de la primaire de la droite et du centre en 2017, Nicolas Sarkozy considère qu’en tant qu’ex-président, il convient de l’appeler de la sorte, comme le veut la coutume, et pas autrement.

Une journaliste de Quotidien a commis l’affront de l’appeler simplement par son patronyme. Comme on peut le voir dans une vidéo partagée par Quotidien, l’ancien président refuse de répondre et réagit avec étonnement. “Non! Comment vous m’avez…?”, avant de faire mine de ne pas comprendre. “Comment? Pardon? J’ai pas compris.” Après un blanc de quelques secondes, la journaliste comprend son erreur et la répare de suite: “Monsieur le président Sarkozy…” relance-t-elle face à un Nicolas Sarkozy tout sourire et satisfait.

ARTICLES connexes

Chargement....
AfroPlanete | La vitrine de l'Afrique
AfroPlanete site d'informations, d'actualités et tous évènements en Afrique et ailleurs dans le monde

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désabonner si vous le souhaitez. Accepter Lire plus

Politique de confidentialité et cookies