Algérie : Le ministère algérien de l’Intérieur a dévoilé, ce samedi 20 avril via un communiqué, la liste des personnes souhaitant se présenter aux élections présidentielles du 4 juillet.
Selon le communiqué du ministère de l’Intérieur, jusqu’au jeudi 18 avril, ladite liste inclut 24 citoyens ayant retiré les formulaires nécessaires à la collecte de signatures. « Le bilan provisoire de la remise des formulaires de souscription de signatures individuelles pour les postulants à la candidature à l’élection de la présidence de la République, arrêté le jeudi 18 avril 2019, compte vingt-quatre (24) lettre d’intention déposées », précise le communiqué du ministère.
Aucun parti sur la liste pour cette élection controversée par le peuple
Il faut dire qu’aucun parti n’est représenté dans cette liste. En effet, tous les noms qui figurent dans cette liste sont des candidats indépendants et des noms inconnus de la scène politique algérienne.
Il faut rappeler que le peuple algérien a exprimé à maintes reprises, lors des différentes manifestations, son refus de participer à l’élection présidentielle du 4 juillet prochain tant que cette dernière se déroule sous l’autorité de l’ancien système politique ; à sa tête le chef de l’État par intérim Abdelkader Bensalah et le Premier ministre Noureddine Bedoui.
Voici la liste des noms des candidats à la candidature aux élections présidentielles d’avril 2019 :
- Benzahia Lakhdar
- Arouani Ammar
- Benmeriem Aissa
- Chahmi Mohammed
- Chekat Wissem
- Benfedha Omar Benali
- Djairine Nadjib Bilal
- Malti Youb Nouri
- Touahri Hamid
- Tali Mohammed
- Elaieb Madani
- Kacem Fodil
- Dekla Lazhar
- Tabib Abdelghani
- Yacoub Kouider
- Makhloufi Rachid
- Dardour Abdelkrim
- Ammari Abdelkader
- Kettaf Houcine
- Tahraoui Fathi
- Mellah Abdelkader
- Mekarti Ammar
- Hammadi Abdelhakim
- Bibi Abdelkrim