AfroPlanete
POLITIQUE

Algérie – Réaction de Washington après la démission de Bouteflika


La première réaction étrangère à la démission du président Abdelaziz Bouteflika vient de Washington (Etats-Unis). « Il revient aux Algériens de décider comment gérer la transition » post-Bouteflika, a réagi, ce mardi, la diplomatie américaine, selon l’AFP.

« Il revient aux Algériens de décider comment gérer la transition » post-Bouteflika (Washington) #AFP

— AFP USA (@AFPusa) 2 avril 2019

Le président de la République, Abdelaziz Bouteflika, a notifié officiellement au président du Conseil constitutionnel, sa décision de mettre fin à son mandat en qualité de président de la République, a appris l’APS auprès de la présidence de la République.

Quelques heures avant cette annonce, l’Armée a appelé à l’application immédiate des articles 7, 8 et 102 de la Constitution.

ARTICLES connexes

Chargement....
AfroPlanete | La vitrine de l'Afrique
AfroPlanete site d'informations, d'actualités et tous évènements en Afrique et ailleurs dans le monde

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désabonner si vous le souhaitez. Accepter Lire plus